Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opinions idiotes
25 février 2008

Socialisme européen

Tribute to Henri Salvador

Dans Marianne de ce week-end on pouvait lire un entrefilet relatif à une proposition pour le moins originale du ministre du travail britannique, une proposition à l'allure de poisson d'avril. Il s'agirait tout bêtement d'imposer aux travailleurs en arrêt longue maladie une activité compatible avec leur état. Par exemple l'ouvrier du BTP qui a fait exprès de tomber de l'échafaudage pour se la couler douce aux frais de la princesse, se trouvant dans l'impossibilité temporaire de s'adonner à son labeur serait contraint à effectuer de menus travaux de standardiste pour le compte d'un gentil patron. Cela peut sembler extravagant mais si on daigne se rappeler que le ministre en question est travailliste, membre d'un parti intégré au parti socialiste européen ainsi qu'à l'Internationale socialiste, tout s'éclaire subitement.

Pour ma part je suis d'accord avec les socialistes: il est scandaleux que des salops profitent de ce qu'ils sont soi-disant malades ou blessés pour esquiver et, partant, amoindrir le processus d'enrichissement de l'économie capitaliste, incidemment des braves investisseurs qui font tant d'efforts pour que chaque homme puisse vivre dignement dans la justice et l'égalité. C'est pourquoi je propose que l'on impose aux dégueulasses qui font payer leur agonie à la Sécurité sociale sous prétexte qu'ils ont chopé le cancer de l'amiante à cause de la CGT, je propose donc qu'on impose à ces ordures finies de rembourser le coût de leur prise en charge hospitalière. Parce que non seulement ils ne font rien pour le retour sur investissements des bons capitalistes mais en plus ils coûtent des sommes faramineuses, qui ruinent l'économie du pays à cause que, pour les entretenir ces maquereaux, les entreprises sont soumises à des cotisations qui les obèrent et attentent à la compétitivité internationale du territoire! J'émets donc l'idée toute simple: installer un pédalier au milieu du lit, un autre à la potence (située au-dessus du lit et qui permet au patient de s'asseoir dans son lit en se hissant à l'aide des bras), qui seraient reliés à une dynamo, laquelle produirait l'électricité consommée par le patient, on pourrait même installer des pédaliers complémentaires pour les visiteurs, le surplus éventuel d'électricité étant revendu à EDF. Si c'est pas socialiste ça comme proposition...


Communique Ta Mère

En ce moment-même se déroule en France la campagne des municipales. L'occasion est bonne pour les socialistes qui se disent dans l'opposition (à la barbarie capitaliste? Non, juste au vilain Sarkozy qui fait que d'insulter les gens et qu'est pas à la hauteur de la vacuité intellectuelle des pontes du PS!) de taper là où ça fait mal. C'est ainsi que les murs se couvrent d'affiches publicitaires du PS qui exigent une augmentation des salaires et du SMIC. Attaque virulente contre le vilain Sarko qui défend les riches qui sont méchants (les riches y sont vraiment méchants, mais pas les capitalistes qui ont disparu de la surface de la Terre, ou plutôt des discours socialistes: des riches on peut dire du mal, pas des capitalistes qui sont nos copains de promo, qui nous invitent au resto, qui participent à nos clubs, parrainent nos enfants et vice versa...)!

Chacun se souvient du boom de la fin des années 90, des 500 à 600 000 créations d'emplois annuelles. A l'époque les socialistes gouvernaient la France et votaient à Bruxelles des directives libérales, négociaient à Nice la énième réforme libérale du déjà libéral traité de Rome. A l'époque les profits explosaient (un peu comme aujourd'hui en fait) et les revenus des actionnaires avec. Pourtant je ne me souviens pas que les socialistes préconisassent (?) alors des augmentations substantielles de salaires ou qu'ils soutinssent (re ?) jamais les employés en grève exigeant de profiter eux aussi des profits générés par leur labeur quotidien. Au contraire il me semble qu'ils expliquaient à la populace abrutie la nécessité impérieuse, pour le bien de tous, de modérer les revendications salariales. Surtout ne pas tuer la poule aux oeufs d'or de la croissance sinon les cons d'ouvriers qui n'auront pas déjà subits de délocalisations ou de licenciements boursiers deviendront tous chômeurs: voilà ce qu'ils assénaient aux populistes qui dénonçaient l'accaparement de la richesse nationale par les capitalistes.

Modération salariale, flexibilité du travail, profitabilité maximale pour les capitalistes: voilà ce qu'ils défendaient les socialistes lorsqu'ils gouvernèrent la France entre 1997 et 2002. Fort heureusement tout a changé depuis. Les socialistes ne défendent plus le libre-échange et l'euro fort qui détruisent l'emploi industriel français à petit feu depuis 20 ans et transforment les ouvriers au mieux en smicard, au pire en travailleurs pauvres voire en pauvres tout court; ils ne défendent plus la libéralisation de la finance et de l'économie, ni la baisse de l'impôt sur le revenu, sur le capital, sur les entreprises, qui dégradent le statut des travailleurs et assèchent les finances publiques...Ils ont changé, c'est l'évidence, la preuve par l'OMC qui fait tant pour la justice sociale depuis qu'elle est présidée par Pascal Lamy, socialiste, par le FMI présidé par le socialiste Strauss-Kahn.


Lanterne et lanternes

Le Parti socialiste n'est pas un parti politique, c'est une entreprise électorale qui se partage le marché du suffrage universel avec l'autre succursale de la World Company qu'est l'UMP. Comme toute entreprise il communique, c'est-à-dire qu'il construit une stratégie médiatique visant à imprégner la clientèle qu'il cherche à capter d'un certain nombre d'idées positives le concernant, de sorte qu'il ait une bonne image auprès du segment de marché visé, étant entendu que cette image n'a aucun rapport avec le projet porté par le parti. Le but de toute campagne de communication n'a jamais été d'informer les gens mais de les circonvenir: ce n'est pas la réalité de l'entreprise, que donne à voir la communication, mais une mystification visant à rendre invisible sa véritable réalité. Le discours élaboré par la "communication" empêche la perception des actions réelles de l'entreprise. Qui communique ment!

Il devrait prendre garde, les usurpateurs du nom socialiste, car à trop vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes il risquerait bien d'y finir, à la lanterne, comme les aristocrates d'un certain temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellente idée, Alcibiade. Je la note.<br /> <br /> J'aime bien le sarkolangage, encore que je le trouve un peu timoré. Remarquons que c'est tout à l'honneur de notre président, ce sens de la retenue.
A
Et pourquoi ne pas imposer aux malades et aux vieux (non parce que faut pas déconner, tous ces grabataires qui se prélassent devant leur télé dans les maisons de retraites pendant que les bons capitalistes qui oeuvrent pour la croissance se crèvent dans les conseils d'administration!...)de faire le pliage, l'enveloppage et le timbrage nécessaires aux envois des entreprises? hein? hein?...<br /> <br /> On aime bien le style!!
R
En Sarkolangage, ça veut dire: original, ce blog !
R
Enculé, viens en face que je te tape la gueule.
R
Enculé, viens en face que je te tape la gueule.
Opinions idiotes
Publicité
Archives
Publicité